Qui sommes-nous ?

Pendek Tours, 119 ans DE TRADITION

PENDEK TOURS, 119 ans de tradition – Descentes en radeaux traditionnels en bois des rapides des cours d’eau Tara (au Monténégro) et Drina (en Bosnie). C’est le plus vieux moyen de navigation au monde. Je suis Fikret Pendek, fondateur et président de l’Association de rafting de la Drina et de la Tara “Adem Pendek”, portant le nom de mon père tragiquement décédé, et fondateur de PENDEK TOURS.

J’appartiens à la quatrième génération de la famille Pendek qui, depuis 119 ans, sillonne les rapides de la Tara et de la Drina sur des radeaux traditionnels autrefois construits pour le flottage des grumes de bois et offrant aujourd’hui cette atmosphère unique à tous les amoureux d’une nature intacte.

Pendek tours – Rafting sur les rivières Tara et Drina et randonnées dans le parc national du Durmitor au Monténégro, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

x

Choisissez une aventure insolite et inoubliable à travers le canyon le plus profond d’Europe.
PENDEK TOURS - Rafting sur Tara et Drina - À propos

Ce qui fait notre originalité

Les radeaux traditionnels en bois permettaient autrefois l’acheminement des grumes de bois, par flottage sur une rivière, jusqu’à leur point de vente se trouvant à des kilomètres de la forêt.
Laissez-vous tenter par une magnifique descente en eau vive le long des rivières Tara et Drina sur ces mêmes anciens radeaux en bois faits d’un assemblage de troncs d’épicéas.

Cette aventure vous permettra d’apprécier les charmes d’une époque révolue lorsque des familles entières subsistaient grâce à ce moyen de transport d’origine. Vous découvrirez les nombreuses beautés naturelles et trésors cachés du canyon de la rivière Tara qui laisseront sans voix beaucoup d’entre vous. Pour tous les amoureux de la nature, des cours d’eau et de la pêche, une telle expédition est unique et vous vous en souviendrez à jamais.

La descente en radeau à travers le canyon de la Tara constitue une attraction touristique rare en Europe. La Tara est une rivière née des cours d’eau Opasnica et Varuša. En s’unissant à la rivière Piva, vers Šćepan Polje, elle donne naissance à la rivière Drina. Elle a creusé le canyon le plus grand et le plus profond d’Europe, long de 144 km et aux parois s’élevant à plus de 1 300 mètres.

Notre histoire a 119 ans

PENDEK TOURS – Rafting sur des radeaux traditionnels en bois sur les rapides des cours d’eau Tara (au Monténégro) et Drina (en Bosnie), le plus vieux moyen de navigation au monde.

Je suis Fikret Pendek, fondateur et président de l’Association de rafting de la Drina et de la Tara “Adem Pendek”, portant le nom de mon père tragiquement décédé, et fondateur de PENDEK TOURS.

J’appartiens à la quatrième génération de la famille Pendek qui, depuis 119 ans, sillonne les rapides de la Tara et de la Drina sur des radeaux traditionnels autrefois construits pour le flottage des grumes de bois, offrant cette atmosphère unique à tous les amoureux d’une nature intacte. Pendek tours – Rafting sur la Tara et la Drina et randonnées dans le parc national de Durmitor au Monténégro, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

” Rafting sur des radeaux traditionnels en bois “

Views: 0

Retour en haut