Rafting Tara et Drina
Dubrovnik 8 Jours

Il est temps de partir à l'aventure

Rafting sur la Tara et la Drina
et visite de Dubrovnik

Je me réjouis à l’avance de vous accueillir sur mes radeaux en bois pour faire du rafting sur les rivières Tara et Drina et visite de Dubrovnik dans ce programme de 8 jours.

Rafting sur la Tara et la Drina et visite de Dubrovnik

DESCENTE EN RADEAU SUR LA TARA ET LA DRINA

Les Balkans – un voyage d'aventure

Croatie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine y inclus les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : Dubrovnik, le parc national du Durmitor et Mostar ainsi qu’une descente de la Tara et de la Drina en radeau traditionnel en bois sur un parcours de 130 km à travers les gorges les plus profondes d’Europe.

Rafting sur Tara et Drina - Carte Bosnie-Herzégovine
Carte de la Bosnie-Herzégovine
PENDEK TOURS

En huit jours, nous découvrirons l’une des régions les plus belles et les plus intéressantes des Balkans, riche en histoire et encore marquée par les guerres des années 1990. Nous découvrirons trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que la capitale bosniaque Sarajevo, théâtre en 1914 de l’un des événements qui ont conduit au déclenchement de la Première Guerre mondiale et ville des Jeux olympiques d’hiver de 1984. Mais le clou du voyage sera une descente de quatre jours en radeau traditionnel en bois sur les rivières Tara et Drina.

PROGRAMME DE LA DESCENTE EN RADEAU SUR LA TARA ET LA DRINA ET VISITE DE DUBROVNIK

1er Jour : Dubrovnik

Arrivée à Dubrovnik des participants arrivant en avion et transfert de l’aéroport dans un hôtel près de Dubrovnik. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

2ème Jour : Žabljak

Rafting sur Tara et Drina - Parc national durmitor
Parc national du Durmitor PENDEK TOURS

Petit déjeuner, départ en bus pour le parc national du Durmitor. Le Durmitor est un massif montagneux situé au nord du Monténégro. 48 sommets du massif du Durmitor dépassent les 2 000 mètres, le plus haut étant Bobotov Kuk avec 2 522 mètres. Le Durmitor est un parc national depuis 1952 et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980.

La Tara est la principale rivière alimentant la Drina et, avec ses 140 km, la plus longue rivière du Monténégro. Les gorges de la Tara font partie du parc national du Durmitor. Avec une longueur de 78 km et une profondeur de plus de 1 300 m, c’est le canyon le plus long et le plus profond d’Europe et l’un des plus grands au monde avec le canyon du Colorado aux États-Unis.

Žabljak

L’objectif de la journée est la petite ville de Žabljak (environ 2 000 habitants) au centre du parc national du Durmitor. C’est la ville la plus élevée du Monténégro (1 460 m) et le point de départ de nombreuses randonnées en montagne.

Lac Noir

L’après-midi, nous aurons le temps de profiter du paysage isolé et unique lors d’une randonnée (pas trop difficile) vers le lac Noir (Crno jezero). Nous passerons la nuit à l’hôtel « Planinka »  de Žabljak.

3ème Jour : Radovan Luka

Petit déjeuner, départ pour la descente en radeau. Nous descendons vers la Tara, en passant par le pont de Đurđevića Tara construit en 1941. Ce pont de 350 m de long et de 150 m de haut est l’un des rares endroits d’où l’on peut voir d’en haut le cours de la Tara à travers ses gorges.

Arrivée aux radeaux d’environ 11 m de long, construits chacun avec 10 troncs d’arbres ; bagages et provisions pour les quatre prochains jours y sont chargés puis c’est le départ.

Rafting sur Tara et Drina - Départ radeaux en bois
Départ des radeaux en bois
PENDEK TOURS

Fikret et son frère Džemo guident les radeaux à travers les nombreux rapides du canyon de la Tara offrant une nature intacte et des eaux cristallines.

Après 28 kilomètres de navigation, nous atteignons notre objectif du jour, une prairie isolée au bord de la rivière. Une fois les tentes montées et le site tout installé, nous prenons un bon dîner autour d’un feu de camp . En guise de douche, un bain rafraîchissant dans l’eau glacée de la Tara nous attend.

4ème Jour : Randonnée au village de Tepca

Petit déjeuner, randonnée dans un petit village de montagne isolé, dégustation de spécialités locales monténégrines. Retour et dîner en commun autour d’un feu de camp.

5ème Jour : Encijan

Après le petit-déjeuner, nous continuons notre descente de la Tara passant de nombreuses superbes cascades.

Rafting sur Tara et Drina - Radeau sur tara rivière rapide
Radeau sur les rapides de la rivière Tara
PENDEK TOURS

Après environ 80 kilomètres de navigation, nous accostons vers le soir au camping Encijan et passons la nuit dans de petites cabanes en rondins (avec possibilité de prendre une douche) se trouvant directement sur la rive. Bien sûr, pas sans avoir pris un copieux dîner .

6ème Jour : Kalista

Après le petit-déjeuner, nous poursuivons la descente de la Tara sur 39 km, passant en chemin la frontière Monténégro-Bosnie, Šćepan Polje. C’est là que la Tara et la Piva se rejoignent pour former la Drina. Nous passerons la nuit au camp Kalista, un peu en aval de la rivière. Ici aussi, on peut se baigner dans la rivière.

7ème Jour : Foča et Sarajevo

Après le petit-déjeuner, nous entamons la dernière étape de notre descente en radeau.

PENDEK TOURS - Rafting - Rapide-rivière-tara
Radeau sur la Tara
PENDEK TOURS

Il reste encore 27 km jusqu’à Foča

Nous amarrons le radeau à Foča (env. 40 000 habitants) et nous prenons le bus pour traverser des cols de montagne menant à Sarajevo, à environ 60 km de là.

PENDEK TOURS - Rafting sur tara et Drina - Cols sur la route de Foča à Sarajevo
Route de Foča à Sarajevo
PENDEK TOURS

Nous amarrons le radeau à Foča (env. 40 000 habitants) et nous prenons le bus pour traverser des cols de montagne menant à Sarajevo, à environ 60 km de là.

L’après-midi, une visite guidée nous permettra de mieux découvrir la capitale de la Bosnie-Herzégovine, chargée d’histoire et meurtrie par la guerre. Puis nous dînerons à l’hôtel. Nous passerons la nuit à l’hôtel « Art » en centre de la Vieille-Ville.

8ème Jour : Dubrovnik

Petit déjeuner, départ en bus pour Mostar, la plus grande ville d’Herzégovine (environ 100 000 habitants). La Vieille-Ville de Mostar est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

Le symbole de la ville est son pont enjambant la Neretva, construit entre 1556 et 1566 par les Ottomans, et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une courte visite de la ville, nous continuons vers Dubrovnik, la dernière étape de notre petit voyage à travers les Balkans.

La Vieille-Ville de Dubrovnik est elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO (depuis 1979). Avant votre vol de retour vers votre destination, nous aurons encore du temps pour visiter la ville.

COÛT DE LA PRESTATION

Prix tout compris de et vers l’aéroport de Dubrovnik (y compris pension complète avec boissons à volonté, entrées et taxes et transfert en bus de Sarajevo à Dubrovnik) : à partir de 749 €/personne, dont 100 € d’acompte, paiement du solde sur place, contre facture sur demande.

Les vols ne sont pas inclus dans le prix ! 

 Possibilité d’arriver individuellement à Dubrovnik.

Possibilité de venir vous chercher à Sarajevo, Podgorica ou Mostar.

 Si vous avez un empêchement, quelle que soit la raison, et que vous ne pouvez plus voyager, votre acompte ne sera pas perdu car vous pourrez participer à ce voyage à une autre date (à convenir), cette année ou l’année prochaine.

Nous vous souhaitons une merveilleuse aventure avec notre descente en radeau des rivières Tara et Drina et la visite de Dubrovnik !

Views: 7

Retour en haut